Un Congé Bébé pour les pères de 14 semaines: à quand chez Prisma Media ?

Le groupe Kering étend le congé paternité à 14 semaines.

Depuis 2017, le groupe octroyait à ses collaboratrices 14 semaines rémunérées à 100% du salaire dans le cas d’un congé maternité ou adoption, ainsi que 5 jours de congé paternité ou « partenaire ».

A partir du 1er janvier 2020, Kering étend le congé paternité ou partenaire à 14 semaines. Tous les parents, sans exception, bénéficieront d’un socle commun de 14 semaines de congés rémunérés à 100% pour la naissance ou l’adoption d’un ou plusieurs enfants.

Le groupe dit vouloir « favoriser un meilleur équilibre entre vies professionnelle et personnelle, et à promouvoir l’égalité entre les salariés, femmes et hommes, indépendamment de leur situation personnelle.
En harmonisant les avantages accordés aux pères et aux partenaires, nous nous assurons non seulement que tous nos collaborateurs bénéficient des mêmes droits, et ainsi d’un temps équivalent à consacrer à leur famille, mais nous agissons aussi en faveur des femmes dans le milieu professionnel, où femmes et hommes seront dès lors tout aussi susceptibles de prendre un congé prolongé ».

Ce congé devra être pris dans les six mois suivant la naissance de l’enfant.

Pour mémoire, à Prisma Media, outre les 3 jours légaux, les pères bénéficient au maximum de 11 jours rémunérés à 100 %.