OUI à l’Avenant TéléTravail temporaire

Vous êtes nombreux à avoir reçu un email depuis l’adresse ce@prismamedia.com pourtant réservée aux oeuvres sociales.
Le groupe CFDT du CSE se désolidarise complètement de ce message aussi bien sur le fond que sur la forme.

Notre vision est fixée depuis plusieurs semaines et nous l’avons déjà exprimée dans le cadre des réunions du CSE :

1. L’avenant va nous faire tous bénéficier d’un cadre formel de fonctionnement dès la reprise sur site car nous ne devrons pas être tous présents en même temps afin de respecter les distanciations sociales.
  2. L’avenant est un engagement bipartite, collaborateur/manager, sur le nombre de jours de présence par semaine afin d’assurer une régulation des présences et un bonne reprise des fonctionnements internes au sein de nos sites
  3. L’avenant sera temporaire en attendant la signature de l’accord télétravail propre à Prisma et également avant l’accord interprofessionnel national sur le télétravail
  4. L’avenant a également pour objet de sécuriser le télétravail d’un point de vue juridique, à l’identique du télétravail en vigueur avant le covid
  5. L’avenant va faire bénéficier à tous de l’indemnité télétravail de 15 euros/mois dès septembre

Enfin, l’avenant va nous permettre de poursuivre le télétravail dès septembre , c’est une forte demande des collaborateurs de Prisma. Les étapes ultérieures (accord Prisma et accord national) auront pour objet d’encadrer et structurer  formellement le télétravail au delà de l’avenant temporaire que vous pourrez signer prochainement.

Vos représentants CFDT